Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Melt Yourself Down - "last evenings on earth" (2016)

Melt Yourself Down - "last evenings on earth" (2016)

Melt Yourself Down avait été pour moi LA révélation de 2013. Les voilà de retour avec un second album tout aussi jouissif. On retrouve à nouveau dans cette formation, comprenant deux saxophonistes, un chanteur, un percussionniste, d'un bassiste et un batteur, l'ex Acoustic Ladyland (excellent combo de free-jazz-punk), Pete Wareham, et l'omniprésent Shabaka Hutchings (Sons Of Kemet, Polar Bear, The Heliocentrics, The Comet Is Coming).

Ce deuxième album se situe dans la même veine que leur premier méfait. On y retrouve en effet ce même groove hypnotique à base d'énergie punk, de rythmes afro-jazz, de légers bidouillages électro et dominé par le chant caractéristique du frontman, Kushal Gaya (également chanteur de Zun Zun Egui), s'égosillant en créole, mauritanien et anglais. En résumé une "nubian party punk" selon Pete Wareham ou alors une rencontre entre les univers de Fela Kuti et des Talking Heads. Même ambiance donc que leur disque éponyme, mais "last evenings on earth" se veut plus dense et sombre que son prédécesseur.

Melt Yourself Down livre un deuxième album bouillonnant et intense, et confirme amplement tout le bien que l'on pensait d'eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle découverte ! Bien addictif ! Merci, une fois de plus ;-)
Répondre
J
...dans LA même veine... ;)
Répondre
A
oups, merci!