1 Mars 2022
Los Bitchos : "let the festivities begin"
Après avoir fait monter la température avec leurs premiers 45t, les Los Bitchos livrent enfin leur 1er album pour une cumbia-surf-pop qui vous donnera une envie irréfrénable de danser. Margarita music!
King Hannah "I'm not sorry, I was just being me"
Très belle réussite que ce 1er album de ce duo britanique dont le rock indie à la beauté poisseuse et hypnotique pourrait être classée à la croisée de Pj Harvey et de Portishead.
Claude Cooper : "myriad sounds"
La scène de Bristol, qui a vu naître le trip-hop dans les 90's, n'est pas morte. La preuve avec cette collision sonore de haute volée entre jazz, breakbeat et funk-psyché! Grosse claque!
Kerbside Collection "round the corner"
Jazz-funk instrumentale à l'ancienne qui ne nouvelle pas le genre mais interprété avec classe et talent!
Chapelier Fou : "ensemb7e"
Accompagné d'un sextet (violon, alto, violoncelle, piano, clarinette batterie), le multi-instrumentiste Le Chapelier Fou revisite son répertoire et tisse un magnifique univers rêveur et poétique.
Club Makumba : "club makumba"
Grosse dose de groove en provenance du Portugal avec Club Makumba (dans lequel on retrouve un membre des excellents Dead Combo) et ce formidable premier album afro-jazz-funk spontané et tribal.
Etran de l'aïr : "agadez"
On a beau être rarement surpris par les formations touareg et leur blues du désert, le charme opère tout de même à tous les coups.
De La Crau : "temperi"
Figure emblématique du renouveau de la musique occitane, Sam Karpiénia (Dupaint, Gacha Empega...) propose avec son nouveau projet De La Crau une collision sonore poétique des plus intéressante entre post-punk, post-rock et musiques méditerranéennes.
The Monsters : "du hesch cläss, ig bi träsh"
Comme il l'avait fait avec l'album "blues trash", le Rev. Beat-Man ressort le dernier The Monsters dans une version enregistrée en suisse allemand, pour un rendu encore plus sauvage!