Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties mai 2022

Black Star: "no fear of time"

On n'y croyait plus et pourtant, 24 ans après, Mos Def et Talib Kweli, épaulé par Madlib, ressuscitent Black Star avec ce "no fear of time", à aucun moment nostalgique ou passéiste,  pour comeback complètement réussi!!!

Lalalar : "bi cinete bakar"

Grosse claque en provenance d'Istanbul, ce trio brasse post-punk, electro et musiques turques au service d'un groove hypnotique et dansant. Un des indispensable de l'année!

L'attirail: "road to grasslands"

14ème album et toujours pas de baisse d'inspiration pour cette formation occitane qui a toujours ce don particulier pour faire voyager nos oreilles.

Kevin Morby: "this is a photograph"

D'albums en albums, Kevin Morby s'impose comme un des meilleurs songwriters folk de notre époque et ce septième album, inspiré par ses souvenirs de famille, est une nouvelle réussite

Portron Portron Lopez "ice cream soufi"

Trio parisien, les Portron Portron Lopez proposent une recette musicale hallucinogène bien et à eux mêlant blues touareg et free rock hypnotique.

Rhabdomantic Orchestra: "almagre"

Ce collectif turinois, dirigé par le multi-instrumentiste Manuel Volpe, s'associe avec la chanteuse colombienne Maria Mallol Moya pour un spiritual groove où jazz, afro-beat et musiques méditerranéennes cohabitent avec bonheur.

Ecstatic Vision: "elusive mojo"

Des guitares bien grasses, un sax jazzy noise, fuzz et delay à gogo, un section rythmique qui cogne, voilà la recette d'Ecstatic Vision pour un trip garage-kraut-pysché-punk redoutable

Maya Youssef "finding home"

Joueuse de kanous, instrument à 78 cordes de la famille des cithares, la syrienne Maya Youssef un jazz ethnique profond, méditatif et enivrant!

The Supertights : "2"

Soul-jazz-funk from France au groove organique de haute volée qui ne dépareillerait pas sur les catalogues Daptone ou Colemine Records!

Kikagaku Moyo: "kumoyo island"

Annoncé comme leur ultime album, les japonais folk post rock psyché, ce "kumoyo island" se veut moins orienté longs jams psyché folk mais plus chanson pour un disque plus accessible qu'à l'accoutumé mais tout aussi réussi.

Ghettosocks x DK : "listen to the masters"

Du boom-bap à l'ancienne, impeccablement produit et aux flows qui glissent tout seul dans les oreilles.

Alune Wade: "sultan"

Cinquième album du bassiste-compositeur sénégalais, "sultan" son jazz s'inspire de nombreuses traditions de la musique africaine pour un voyage musical des plus réussis. 

Method Man: "meth lab season 3, the rehab"

Grâce à des prod's solides et des invités de marques (KRS-One, Redman, Jadakiss, Iron Mic...) et un flow toujours au top, ce troisième épisode de la série des "meth lab season" est certainement le meilleur!

Tejon Street Corner Thieves : "thick as thieves"

Figure émergente de la nouvelle scène bluegrass moderne, les Tejon Street Corner Thieves trempent leur musique dans le whiskey et alternent titres entraînants et mélancoliques avec un certain talent pour tisser des mélodies qui restent longtemps dans la tête

Tetrao Urogallus : "tetrao urogallus"

Après une poignée de singles qui ont fait saliver les amateurs de groove, les allemands de Tetrao Urogallus sortent enfin leur premier album qui est une véritable leçon de funk psyché!

Otoboke Beaver : "super champon"

Une folie typiquement japonaise au service d'un punk chaotique et déjanté. Eprouvant mais kiffant!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article