4 Avril 2022
Melt Yourself Down : "pray for me I don't fit in"
Après le décevant "100% yes", le sextet anglais revient en meilleure forme sur ce quatrième album avec un afro-punk-jazz intense et bouillonnant.
Zombie Zombie : "nusquam et ubique"
Désormais signé chez Born Bad, le trio français est de retour après 5 ans d'absence pour une messe electro-krautrock chantée en latin et au vocoder, nappée de synthés hypnotiques. Trippant!
Howlin' Grassman vs Stompin Bigfoot : "s/t"
Premier album de ce duo brestois entre blues poisseux, rock'n'roll sauvage et sonorités industrielles pour un 10 titres intense et taillé pour la scène!
Al Safoom "glint, void and glimmer"
Le beatmaker grenoblois propose un abstract hip hop brumeux et envoûtant teinté de sonorités ethniques digne des grandes heures de Dj Krush. Un régal!
El Khat : "albat alawi op.99"
En provenance de Tel Aviv mais originaires d'Irak, de Pologne et du Maroc, les 4 musiciens de El Khat nous offre une plongée immersive et moderne dans leurs racines yéménites.
Action & Tension & Space : "tellus"
Quartet norvégien lorgnant vers un space rock psyché et jazzy qui glisse tout seul dans les oreilles.
Yin Yin : "the age of aquarius"
Après une 1ère sortie remarquée chez Bongo Joe, les néerlandais remettent le couvert avec leur electro-funk psyché teinté d'influences thaïlandaises pour un résultat frais, dansant et empli de good vibes!
St Morris Sinners : "zbilanc"
Avec ses relents de Gun Club et du Nick Cave des 80's, voici un impeccable deuxième album des australiens entre art-rock, blues et post-punk.
Onyx : "1993"
Voilà un disque qui porte bien son nom tant ce nouvel album de ONYX suinte le hip hop hardcore du début des 90's pour un boom bap vénère et efficace!
Bon Voyage Organisation : "(loin des) rivages"
Enregistré en cinq jours dans des conditions live, ce troisième album de Bon Voyage Organisation est une odyssée musicale sous forme d'électro jazz cinématographique et planant.