Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties mars 2023

   

 Altin Gun: "ask"

Après deux disques aux saveurs plus synthétiques, retour aux fondamentaux avec ce cinquième album qui reprend avec brio la recette "turkish-pop-psyché" qu'on avait tant séduit sur leur deux premiers albums.

Rubin Steiner & The Dictaphone: "banananas"

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Rubin Steiner: electro jazz? Krautrock? Breakbeat? Electro hip hop? Perdu! "banananas" est un délice d'exotica passionnant et léger, et peut être même sa  meilleure production à ce jour!!!

Jpegmafia And Danny Brown: "Scaring The Hoes"

Les 2 mc's les plus frappés du game s'associent le temps d'un disque pour un hip hop barré et inventif à la hauteur de nos attentes!

Yalla  Miku: "s/t"

"All star band" de la team Bongo Joe, réunissant les membres de Cyril Cyril et d'Hyperculte, accompagné de chanteurs marocain, ériythréens et algériens, pour une passionnante collision sonore entre groove nord-africain et krautrock.

Lankum: "false lankum"

A l'instar de Stick In The Wheel, Lankum est à la pointe du renouveau de la musique folk celtique, en explorant de nouveaux horizons tout en restant ancré dans ses racines traditionnelles. Envoûtant et hypnotique!

Pixvae: "oi vé"

Le combo franco-colombien revient avec son troisième album où il continue de perfectionner sa recette bien particulière, mêlant les mélodies ensoleillées de la cumbia avec la puissance du rock et la subtilité du jazz.

Ji Drû: "fantômes"

Ji Drû et sa flûte magique, toujours en compagnie de la voix envoûtante de Sandra Nkaké donnent une suite logique à son superbe "western", avec ce "fantômes" et son jazz enchanteur et classieux.

 

Epiq "pas bravo la viande"

Trio iconoclaste (basse/batterie/balafon), Epiq explore une recette bien à eux à base de rythmes tribaux africain et de noise-rock au service d'une musique percutante et audacieuse!

Ill Bill: "billmatic"

En attendant la sortie de son prochain album, l'ex Non Phixion nous gratifie d'une mixtape où il s'amuse à poser en compagnie de sa team (Dj Eclipse, Slaine, Vinnie Paz...) sur des classiques de Nas. Fun et efficace!

Slowthai: "ugly"

Pour ce troisième album, le mc anglais incorpore à son rap intense et percutant des éléments issus du post-punk et signe ici son meilleur disque.

Naïssam Jalal: "healing rituals"

La flûtiste franco-syrienne nous offre un album de spiritual-jazz de haute volée, découpé en sept rituels musicaux de guérison. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, elle enchaîne les projets sans jamais décevoir et ce nouvel opus propice à la méditation ne fait pas exception.

Angels Of Libra: "revelations"

Nouvel espoir de la scène soul, les 10 musiciens de Angels Of Libra distillent une soul cinématographique et vintage à situer quelque par entre The Diasonics et les productions Daptone Records.

Tago Mago: "traversée sauvage"

Ce duo rennais, dont le nom fait évidemment référence à l'album culte de Can, signe un premier album aventureux et passionnant oscillant entre space-rock et jazz-psyché.

King Khan "the nature of things"

Entouré notamment de membres de Calexico et de Fat White Family, le pape du "R&B-garage-punk" s'essaie pour la 2ème fois au jazz pour un résultat encore plus réussi!

Rogé: "curyman"

L'une des plus grande figures de la musique brésilienne actuelle, désormais exilé en Californie, nous livre une samba-soul lumineuse et décontractée parfaite pour accompagner l'arrivée de l'été.

Kool Keith & Real Bad Man: "serpent"

Difficile de se retrouver dans la gargantuesque et inégale discographie (plus de 40 albums) de l'Ultramagnetic Mc, mais vous auriez tort de passer à côté de ce "serpent", son meilleur disque depuis le génial "Time? Astonishing!" réalisé en collaboration avec L'Orange.

Matt Elliott: "the end of days"

Vous redoutez l'arrivée des beaux jours et voulez prolongez l'hiver? Plongez vous dans ce magnifique album de Matt Elliott à l'indéniable beauté mélancolique.

Fever Ray: "radical romantics"

Il aura fallu attendre 6 ans pour avoir un successeur de "plunge" mais l'attente en valait la peine tant l'électronica ensorcelant et si particulier de l'ex The Knife est ici à son apogée créatrice!

Rocca & Dj Duke: "cimarron"

Le bon rap français, "c'est rare comme une pute à son compte", pour mésuser une punchline de Lino! Heureusement il y a Rocca, ici épaulé par le regretté Dj Duke (Assassin), pour un hip hop moderne et old school à la fois, agrémenté de touches sud-américaines, pour un rap qui allie le fond et la forme!

Derya Yildirim & Graham Mushnik: hey dostum, çak!"

Quelques mois seulement après le très réussie "dost 2", la musicienne turque est déjà de retour, avec son acolyte Graham Mushnik, pour un album destiné aux enfants, mais qui ravira toutes les oreilles amoureuses de sonorités anatoliennes.

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article