30 Avril 2024
Kolonel Djafaar: "getaway"
Les Belges excellent dans le domaine de l'afro-beat comme l'ont déjà démontré Black Flower et Azmari. Kolonel Djafaar s'inscrit dans cette lignée en mêlant au jazz éthiopien une grosse dose de rock psyché et d'afro-funk pour un résultat groovy et enivrant.
Parquet: "sparkles EP"
Nouvel ep de ce quintet passionnant qui, a l'instar de formations comme La Jungle et MadMadMad, explore les croisements entre electro et krautrock.
Michelle David & The Tru-Tones: "brothers & sisters"
Dans la lignée d'une Sharon Jones, Michelle David donne ici une leçon de soul à la fois classieuse et vintage, et surtout intemporelle!
Cyril Cyril: "le futur ça marche pas"
Troisième album des deux Cyril qui peaufinent leur formule iconoclaste et aventureuse, défiant à nouveau les frontières musicales entre folk psyché, rock hypnotique et musique nord-africaine.
Q-Unique, Dj Presto One & Jake Palumbo: "royal blood"
Des beats qui tapent, des scratchs et un flow bien vénère, voilà du hip hop boom-bap qui fait du bien à nos oreilles!
Gustaf: "package pt.2"
Dans la continuité de leur excellent premier album, les New-Yorkais, emmené par la charismatique Lydia Gammill, remettent le couvert avec cette deuxième livraison de post-punk toujours aussi rafraîchissante et efficace.
Catherine Graindorge: "songs for the dead"
Disque énigmatique et saisissant, "songs for the dead" de cette violoniste belge nous fait naviguer entre jazz avant-gardiste, folk tortueuse à la Nick Cave, néo-classique et post rock.
Fat White Family: "forgiveness is yours"
Après cinq ans d'absence discographique, les trublions de Fat White Family are back avec un quatrième album une nouvelle fois audacieux et créatif.
Les Big Byrd: "diamonds, rhinestones and hard rain"
Les suédois de Les Big Byrd nous transporte dans un univers krautrock hallucinogène et onirique.
Gangrene: "heads i win, tails you lose"
Le duo de mc/producteur Oh No et The Alchemist s'associe à nouveau neuf ans après "you disgust me" pour un hip hop toujours aussi kiffant, entre tradition et expérimentations.
Khruangbin: "a la sala"
Le trio Texan ne change rien à leur formule toujours aussi parfaite pour chiller au soleil.
Elephant9: "mythical river"
Entre jazz-rock, prog', et électronique, ce trio norvégien basse/orgue/batterie nous propose avec "mythical river" une expérience cosmique des plus hypnotiques.
Roc Marciano: "marciology"
Le parrain du rap underground peaufine ici sa recette avec des instrus particulièrement inspirées et signe avec "marciology" un des highlights de sa carrière!
Harvestman: "triptych part one"
Ce projet de Steve Von Till (Neurosis), Harvestman, explore les territoires méditatifs et psychédéliques de l'ambiant-folk. Ce Premier volet d'une trilogie, "triptych part one", est un véritable trip sensoriel.
Brother Ali & Unjust: "love & service"
Le mc albinos n'avait rien sorti depuis 2017 et revient ici en forme olympique avec un de ces meilleurs projets!
Population II: "serpent échelle"
Nouvel ep de ce trio montréalais qui navigue avec toujours autant de bonheur entre garage-rock et ambiances cosmico-prog'.
POUR SOUTENIR ALTERNATIVE RADIO:
- don Paypal:
- le Tipeee d'Alternative Radio