31 Octobre 2024
Goat: "s/t"
Déluges de guitares fuzz, funk incisif, afro-groove et psyché-rock 70's pour un magma sonore ébouriffant. Encore un excellent disque de ces mystérieux suédois masqués!
Amyl and The Sniffers: "cartoon darkness"
La très charismatique Amyl et ses sniffers reviennent avec un troisième opus beaucoup plus varié mais toujours dans une veine punk'n'roll explosive et ultra efficace!
Stick In The Wheel: "a thousand pokes"
Quatrième album pour ce talentueux duo qui continue de réinventer la folk anglaise avec audace et une punk attitude.
Old Time Spooks: "chucillo.sangre.muerte.ataud"
Creepy-bluegrass-punk chanté en espagnol sonnant un peu comme une rencontre entre The Goddamn Gallows et The Cramps après une orgie de sangria la nuit d'Halloween!
Golden Bug: "piscolabis II"
Cinquième album du producteur français et sûrement son oeuvre la plus réussie tant ses expérimentations à base d'électro et de rock n'ont jamais été aussi abouties.
Elucid: "revelator"
Elucid revient en solo après l'excellent projet Armand Hammer (au côté de Billy Woods) et signe avec "revelator" un disque de hip hop expérimental, sombre et abrasif mais surtout passionnant!
Fleuves: "#3"
Le trio breton continue son dépoussiérage de la musique bretonne et plonge les fest-noz dans le futur en immisçant intelligemment des éléments électro et jazz-rock dans la musique trad' bretonne.
Why The Eye: "inspirex"
Deuxième album de ce quatuor belge masqué, armé d'instruments faits maison pour une fusion techno-rock organique et intrigante.
Thee Sacred Souls: "got a story to tell"
Nouvelle sortie pour ce nouvel espoir du label Daptone (Sharon Jones, Lee Fields...) toujours au service d'une soul classieuse rappelant les grandes heures de Motown Records.
Godspeed You Black Emperor: "no title as of 13 february 2024 28,340 dead"
Les Montréalais sortent ici leur meilleur disque depuis "Yanqui U.X.O" (2002), avec ce disque à la beauté déchirante.
Saagara: "3"
Troisième collaboration entre le multi-instrumentiste polonais Wactaw Zimpel et quatre musiciens traditionnels du sud de l'Inde pour une transe électro-ethnique captivante.
The Surfragettes: "easy as pie"
Quatuor féminin délivrant un surf-rock 60's très classique mais joué avec une bonne humeur contagieuse!
Kit Sebastian: "new internationale"
Troisième album de ce duo franco-turc qui explore avec toujours autant de charme le mélange entre la pop-psyché 60's et la musique anatolienne.
Duplessy & The Violins Of The World: "the road with you"
Nouvelle collaboration du guitariste français Mathias Duplessy et de ses "Violons Of The World" en provenance de Mongolie, Inde, Chine et Tunisie pour un voyage musical poétique et dépaysant.
Harvestman: "triptych: part three"
Steve Von Till (Neurosis) clôt brillamment sa trilogie dark-ambiant-folk avec cette troisième partie toujours aussi envoûtante.
Yaryu: "for damage"
Collectif japonais naviguant entre musique ambiant et spiritual-jazz pour un conte musical onirique et psychédélique des plus délectables.