2 Juin 2025
Web Web: "plexus plexus"
Les Munichois livrent un sixième album où leur spiritual jazz originel se nourri d'influences africaines et de krautrock pour un groove chill et psyché des plus délectables
AMMAR 808: "club tounsi"
Fusion explosive entre rythmes traditionnels maghrébins et fat beats électro. Un son futuriste et percussif, dans la ligné de Acid Arab, qui risque de faire vibrer les danceflooors!
Revivial Season: "formless"
Un an après "golden age of self snitching", une des meilleurs sorties hip hop de 2024, le duo d'Atlanta remet le couvert avec cet ep toujours au service d'un rap brut mâtiné de post punk abrasif.
Budos Band: "VII"
Septième opus pour The Budos Band, qui revient avec une nouvelle salve de funk ténébreux et cinématographique, dopé de cuivres rugueux et d'une rythmique lourde; bande son parfaite d'un western psychédélique.
Surprise Chef: "superb"
"Superb" déploie un jazz-soul chaleureux et organique, porté par un groove feutré et des ambiances cinématographiques aux teintes rétro. Élégant et immersif!
Frente Cumbiero: "inconcreto & asociados"
Inconcreto & Asociados, c’est une cumbia mutante qui repousse les frontières du genre. Avec cet album, Frente Cumbiero confirme son statut d’artisan majeur d’une cumbia moderne et inventive
Aesop Rock: "black hole superette"
Plus de 30 ans dans le game, et Aesop Rock reste le maître d’un hip-hop cérébral et labyrinthique!
Moonrisers: "harsh & exciting"
Entre folk spectrale et americana atmosphérique, le duo de Detroit nous envoûte avec une ambiance feutrée et profondément introspective.
Big Dese & Confidence: "kool moe dese"
Prods boom bap ciselées et rimes acérées : le duo de Boston livre un hommage efficace au hip-hop 90’s.
Mokhtar: "mokhtar airlines"
Nouvelle signature du label Maaula Records, Mokhtar propose un enivrant voyage musical entre jazz, world music et sonorités modernes.
Bacao Rhythm & Steel Band: "big crown vaults vol.4"
Cocktail explosif de funk vintage et de vibes caribéennes, porté par des steel drums qui claquent, les Bacao Rhythm livrent ici une collection de raretés enregistrées entre 2008 et 2023.
Swans: "birthing"
Dense et massif, ce 17ème album de la bande à Michael Gira est une plongée brute et intense dans un univers sonore aussi oppressant que fascinant.
Pachyman: "another place"
Dub inspiré des classiques jamaïcains, mais avec une touche petite touche latino en sus, pour un disque au groove tranquille, chaleureux et ensoleillé.
.
Onyx x L'uZine: "battle royale"
Après une première collaboration remarquée sur leur précédent album, L'uZine frappe fort en signant un disque complet avec les légendaires Onyx. "Battle Royale" balance un rap hardcore sans concession, imprégné des sonorités brutes du New York des 90's, véritable déclaration d'amour au boom bap pur et dur.
Souleance : "kebab discotheque"
Rythmes groovy et vibes orientales pour un voyage musical aussi dansante qu'épicée!
Harry Shotta: "odyssey"
Après avoir exploré la scène drum'n'bass ces dernières années, Harry Shotta revient à ses racines en renouant avec le hip-hop, où il allie un flow affûté à des productions variées et soignées.
Azmari: "in oculis"
À l’instar de leurs compatriotes de Black Flower, les Belges d’Azmari s’inspirent de l’ethio jazz et l’agrémentent de grooves psychédéliques et expérimentaux pour tisser un univers hypnotique.
Messer Chups: "don't worry, be creapy"
Les Russes de Messer Chups reviennent hanter nos platines avec un nouvel EP à la croisée du surf rock et du film d’horreur de série B distillant une ambiance toujours aussi délicieusement "gloomy".