Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties avril 2021

 

Dj Format : "devil's workshop"

Tout est bon chez ce beatmaker anglais : ses disques, ses collab', ses mix... et cette nouvelle sortie, lorgnant du côté de l'abstract hip hop proche des grandes heures de Dj Shadow, ne déroge pas à la règle!

Damon Locks & Black Monument Ensemble : "now"

Une des formations les plus flamboyantes de la scène jazz de Chicago délivre un impressionnant deuxième album qui nous élève dans les hautes sphères du spiritual jazz.

Frente Cumbiero : "cera perdida"

Après un génial ep l'année dernière en compagnie des japonais de Minyo Crusaders, Frente Cumbiero revient déjà avec un nouveau disque, au son plus organique, au service d'une cumbia tropicalia moderne, ensoleillée et psychédélique.

The Devils : "beast must regret nothing"

Un 1er album chez Voodoo Rhythm Records et des prestations scéniques mémorables auront attirés l'attention des amateurs de garage rock et de blues trash sur The Devils. Et avec ce 2ème album, le duo italien améliore leur  recette pour un disque sale et fiévreux.

Hassan K : "isteghna"

Encore un disque dingue du franco-iranien Hassan K qui perfectionne sa formule musicale à base d'electro, de metal extrême, de surf-music et folklore perse. Génialement fou!

Djinn : "transmission"

Projet parallèle à deux membres des mystérieux suédois de Goat, Djinn nous plonge dans un tourbillon cosmique de spiritual jazz  ! 

Crimi : "luci e guai"

Métissage sonore des plus dansant pour ce nouveau projet de Julien Lesuisse (Mazalda, La Squadra Zeus) qui brasse folklore sicilien, afrofunk, raï et blues.

 

Whatitdo Archive Group : "the black stone affair"

Vrai-fausse b.o d'un western-spaghetti soit disant réalisé dans les 70's et jamais sorti, Whatitdo Archive Group combine l'univers d'Ennio Morricone avec les grandes heures de la blaxploitation.

Nick Waterhouse : "promenade blue"

Cinquième album pour le jeune prodige du rhythm'n'blues dans un style toujours aussi classieux et anachronique 

Neptunian Maximalism : "solar drone"

Après leur imposant triple album "éons", le collectif belge revient avec "solar drone"  composé d'une seule longue piste de 52mn totalement immersive dans un univers hybride à la croisée du metal extrême, du drone, du jazz et du psyché!

Vinnie Paz : "burn everything that bears your name"

Le Jedi Mind Tricks dégaine les disques avec une qualité constante et ravira une fois de plus les amateurs de hip hop boom bap vénère!

Cha Wa : "my people"

Véritable invitation à danser et à faire la fête, ce combo invoque, avec leur New-Orleans Funk, les fantômes d'Allen Toussaint et de Dr John.

Clamm : "beseech me"

Décidément, l'Australie est une terre fertile pour le rock'n'roll. Nouvelle démonstration avec le premier album de ce power trio sous forme d'uppercut garage punk!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article