4 Juillet 2022
Des Lions Pour Des Lions : "no(s) border"
Deuxième album de ce quatuor angevin qui confirme tout le bien que l'on pensait d'eux et de leur mixture unique à base de jazz-punk, de psychédélisme et de world tribale pour un disque libre et enivrant!
Conway The Machine: "what has been blessed cannot be cursed"
Troisième sortie cette année pour Conway et troisième collaboration avec le producteur Big Ghost pour une nouvelle salve de rap bien dark. Pas de doute, la team Griselda est le crew le plus chaud de la scène rap US actuelle!!!
Romperayo: "asi no se puede muchaches"
Le groupe le plus barré, avec Los Piranas, de la scène cumbia moderne nous offre un nouveau skeud ensoleillé et bien psyché qui accompagnera idéalement votre été.
Lettuce: "unify"
Déjà le huitième album pour ce groupe issue de la scène de Boston fortement influencé par George Clinton et James Brown pour du bon gros P-funk ultra groovy!
Pisse: "lambada"
Les teutons de Pisse font partis de ce qui ce fait de mieux en punk actuellement et cette "lambada" déviante est une nouvelle déflagration sonore pour nos oreilles!
High Castle Teleorkestra: "the egg that never opened"
Mr Bungle + Estradaphere + Secret Chiefs 3 + Farmers Market = High Castle Teleorkestra. Forcément avec une telle équipe on obtient un disque génialement fou mais cohérent où se mêlent surf-music, metal, klezmer, ambiances cinématographiques, easy listening, jazz et bien d'autres choses encore!
Kibrom Birhane "here and there"
Troisième album pour le jazzman éthiopien qui perpétue la grande tradition de l'ethio-jazz et le met au goût du jour en le fusionnant avec le funk, le spiritual jazz et le psychédélisme!
Sessa: "estrela acesa"
Sessa propose une bossa nova emplie de de sensualité et de spiritualité qui nous rappelle les grandes heures de Caetono Veloso. Sublime!
Cosmic Analog Ensemble : "expo botanica"
Derrière ce projet se cache le multi-instrumentiste libanais Charif Megarbane, auteur d'une centaine d'albums sous différents pseudos! Cette énième sortie dénommée "expo botanica" nous rappelle avec bonheur les b.o délicieusement kitchs des 70's.
La Jungle: "ephemeral feast"
Groupe de scène avant tout, La Jungle enchaîne néanmoins avec succès les sorties et "ephemeral feast" est une nouvelle fois une transe-électro-noisy-rock taillée pour le live.
G.Love & Special Sauce: "philadelphia mississippi"
Bientôt 30 ans que G.Love fusionne son blues avec le hip-hop et le funk et cette dixième sortie avec ses Special Sauce est un très bon cru!
Tchavolo Schmitt : "miri chterna"
Considéré comme l'un des plus dignes héritiers de Django Reinhardt, Tchavalo Schmitt pratique un jazz manouche de très haute volée pour un disque anachronique et intemporel!