6 Juillet 2023
Witch: "zango"
Retour gagnant pour la légendaire formation de zamrock (rock zambien), presque 40 ans après leur dernier disque. Witch, épaulé ici par un "all-star band" (Jacco Gardner, JJ Whitefield, Nico Mauskovic...), signe un disque d'afro-funk-psyché-rock moderne et brillant!
Nat Myers: "yellow peril"
Premier album de ce chanteur de rue New Yorkais, "yellow peril" et son country/delta-blues nous rappelle les grandes heures de JJ Cale.
Calibro 35: "nouvelles aventures"
Après diverses expérimentations, retour aux sources et au funk cinématographique pour les Italiens avec ce "nouvelles aventures" du même calibre que leurs deux premiers fantastiques albums.
La Sécurité: "stay safe!"
Entre post-punk et disco rock, le collectif canadien délivre avec "stay safe!" un premier album à la fougue contagieuse.
Holy Locust: "beneath the turning wheel"
Quintet venant de la Nouvelles-Orléans, Holy Locust nous livre un excellent et poignant disque de folk-punk rempli d'hymnes à beugler en choeur pour un résultat cathartique!
Aalma Dili: "fratoï"
Ce quatuor parisien nous embarque dans un nouveau road trip musical avec leur "western balkanique sound" poétique et contagieux!
Teke::Teke: "hagata"
Les montréalais continuent d'explorer et de perfectionner avec bonheur leur mixture bien personnelle à base de rock psyché et musique japonaise.
Nana Benz Du Togo: "ago"
L'afro-electro-soul de ces Togolais nous emmènent dans une transe vaudou particulièrement électrisante!
Slackeye Slim: "scorched earth, black heart"
Après 8 ans absences, Slackeye Slim est enfin de retour avec sa country-folk crépusculaire qui s'écoute comme une b.o d'un western poisseux et ténébreux.
Surprise Chef "friendship ep"
Quelques mois après le très réussi "education & recreation", Surprise Chef est déjà de retour avec un nouvel ep tout aussi réussi où leur cinematographic-jazz au groove tranquille fait encore des merveilles.
Billy Woods & Kenny Segal: "maps"
4 ans après leur 1ère collaboration, le mc New-Yorkain et le beatmaker de L.A s'associent de nouveau le temps de ce "maps" dark, jazzy et d'une réussite incontestable.
Boom Pam: "royal"
Les Israéliens et leur surf-rock-Moyen-Orientale sont de retour avec ce "royal" qui est peut être leur meilleur album à ce jour!