Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties mai 2023

Baskot: "lel baltageyya"

Décidément Akuphone est un label à surveiller. Après Ak'Chamel, Aly Eissa et Praed, voici leur 4ème bombe pour 2023. De l'électro chaabi déglingo et tout simplement jubilatoire!!!!

Five Fingers Of Funk: "Portland say it again"

Fat come-back du combo de Portland qui n'avait rien sorti depuis 2001 mais qui a su préserver son savoir-faire en matière de funk hip-hop au groove énorme!

The Barn Swallows: "borrowed courage"

Ce trio nous vient de Bisbee en Arizona et livre un premier album impressionnant de maturité. 9 titres sonnant comme de futurs classiques country/folk old time. Un véritable délice auditif!

The Gaslamp Killer & The Heliocentrics: "legna"

Collab' qui fait bien saliver sur le papier et s'avère qui dans les faits une belle réussite. De l'electro ethnique introspectif et envoûtant.

Brown Spirits: "solitary transmissions"

Originaire de Melbourne, ce trio délivre un krautrock hypnotique et psychédélique particulièrement délectable!!

Nasser Bouzida: "cookin' at the organ"

Le multi-instrumentiste et prolifique Nasser Bouzida (The Bongolian, Big Boss Man) sort ici son premier disque sous son propre nom avec ce "cookin' at the organ" au groove retro irresistible.

Tinariwen: "amatssou"

On ne se lasse jamais du "desert blues" des touaregs de Tinariwen et ce "amatssou" agrémenté de sonorités country est un véritable régal pour nos oreilles.

David Nesselhauf: "a guide to afrokraut III"

3ème épisode de la série "afrokraut" de ce musicen allemand, qui comme son nom l'indique allie avec bonheur le groove de l'afrobeat avec le côté hypnotique du krautrock.

Napoleon Da Legend & D-Styles: invincibl rap miszl"

Accompagné du dj D-Styles, le plus américain des mc's français Napoleon Da Legend livre ici un de ses meilleurs disques pour un hip hop boom bap typée 90's comme on kiffe.

Lambrini Girls: "you're welcome"

Dans la lignée d'Amyl and The Sniffers mais en plus vénère, les anglais de Lambrini Girls donnent dans du punk version riot girls foutrement efficace!

The Marshals: "le ptit cham session"

Le trio auvergnat est peut être le secret le mieux gardé du blues français et cette nouvelle sortie, roots et rugeux, le démontre à nouveau.

Oh No & Roy Ayers: "good bibes / bad vibes"

Le beatmaker Oh No s'amuse ici à déconstruire le travail du légendaire vibraphoniste Roy Ayers pour une collision entre abstract hip hop et jazz des plus réussies.

Urban Junior: "urban et orbi"

On avait perdu la trace de ce one-man-band suisse depuis la sortie de "the truth about Dr.S & Mr.P" en 2014. Le voici enfin de retour, toujours chez Voodoo Rhythm Records, pour une nouvelle salve d'electro-punk'n'roll.

Iguana Death Cult: "echo palace"

Excellent troisième album des néerlandais, à classer quelque part entre Gang Of Four et Parquet Courts, qui nourri ici son post-punk d'éléments jazzy et funk avec une grande réussite.

Broken Waltz: "fables & bones"

Excellente surprise que ce 3ème album de Broken Waltz qui franchit ici indéniablement un cap. Vous êtes en manque de Tom Waits? Jetez vous donc sur leur "freaky blues'n'roll", vous ne serez pas déçu!!!

Speedometer: "abbey road masters, the funk sessions"

25 ans que ces anglais nous abreuvent d'un bon gros funk old school efficace et ultra maîtrisé et cette nouvelle livraison est une nouvelle fois un petit bonheur pour tous les amateurs de groove!

Powersolo: "jambalaya, xtra spicy"

L'arrivée du nouveau disque de Powersolo est toujours un plaisir et ce 9ème album du Danois est encore un sacré bon disque de rock'n'roll fun et varié.

Kevin Morby: "more photographs (a continuum)"

Cette nouvelle sortie de Kevin Morby est en fait un prolongement de "this is a photograph", puisqu'il contient 3 de ces morceaux remaniés et 6 inédits et dont l'ambiance et la qualité n'aurait pas dépareillée sur l'album susnommé.

Crabe Vert: "bisque de rage"

Armé de mini synthés, de boîtes à rythmes et d'une mandoline électrique, ce one-man-band nous propose une sorte d'électro 8-bits joyeusement barrée! (lire interview)

Ghösh: "prismassive ep"

Nouvel ep de ce duo qui brasse jungle, hip hop, néo-metal pour un gros bordel sonore parfait pour une rave-party 2.0!!!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article