1 Août 2024
The Scimitars: "desert tales"
Enorme coup de coeur pour ce premier album de ce combo américain qui allie le surf-rock instrumental 60's avec les sonorités mystiques du Moyen-Orient. Brillant!
The Bridge City Sinners: "in the age of doubt"
Les Bridge City Sinners frappent encore très fort avec ce troisième album qui affine leur style combinant bluegrass, gothique et jazz-swing!
Son Of Dave: "a flat city"
Est-il possible de faire du blues sans guitare? Le one-man-band canadien le prouve depuis presque 25 ans à coup de beat-box et d'harmonica fiévreux, et cette nouvelle cuvée est un excellent crue!
Sababa 5 & Yurika: "kokoro"
Les israeliens de Sababa 5 s'allie le temps d'un ep avec la chanteuse japonaise Yurika pour un petit bonbon oriental-pop-psyché fort délectable
Chassol: "plays Basquiat"
Chassol rend un bel hommage à Basquiat à travers cette oeuvre de jazz-pop-contemporain, où il y déploie sa technique de l'ultrascore, inspirée par Steve Reich, en utilisant et rejouant les réactions de son fils et des neveux face à un tableau du regretté artiste.
Common & Pete Rock: "the auditorium vol.1"
Back to basics pour Common et Pete Rock avec un hip hop imprégné de soul-music sentant bon les 90's et fidèle à leur renommées
Penza Penza: "alto e primitivo"
Projet mené par le multi-instrumentiste et ultra productif Misha Panvilov, Penza Penza délivre un psyché-rock instrumental gavé de guitares fuzz et fort en groove. Yabon!!
Harvestman: "triptych, part two"
Deuxième partie du triptyque lancée par le Neurosis Steve Von Till toujours dans une atmosphère "ambiant-dub" des plus envoutantes!
Meridian Brothers: "mi latinoamérica sufre"
Ces allumés de Meridian Brothers reviennent nous servir une salve de cumbia joyeusement bordélique comme ils savent si bien faire!
Whokare: "dizzy mumble"
Belle découverte que ce premier album de Whokare naviguant entre cabaret-rock et dark électro-hip hop, sonnant un peu comme une rencontre entre Tricky et Tom Waits.
JJ Whitefield & Forced Meditation: "the infinity of nothingness"
Le guitariste allemand JJ Whitefield, à qui l'on doit des projets aussi incontournables que Poets Of Rhythm et les Whitefield Brothers, explore sur ce nouveau projet la profondeur du spiritual jazz avec une classe indéniable.
Talise: "western pine"
Premier ep très réussie de cette jeune chanteuse/banjoïste dans une veine country/folk old-time, et doté d'un morceau qui s'annonce déjà comme un classique instantané et intemporel, "pretty little ghost".
Soutenez Alternative Radio sur Tipeee