2 Septembre 2024
La Lom: "Los Angeles league of musicians"
Premier album de ce trio qui ravive les sonorités chicha péruvienne avec ce mélange ensoleillé et classe de cumbia-psyché et de surf rock.
Bloodshot Bill: "diary of the doom"
Cette figure montréalaise du rock'n'roll nous livre un nouvel album d'une excellente facture qui se classe parmi ce qu'il a produit de mieux!
Jenova 7: "lost sci-fi movie themes"
Dans un univers à situer entre Dj Shadow et Dj Cam, ce beatmaker ravive les grandes heures de l'abstract hip-hop des 90's avec cet album très cinématographique.
Yes Ma'Am: "how many people how many dogs"
Issu de l'écurie Flail Records (Bridge City Sinners, Beggars Canyon...), Yes Ma'am nous emmène dans les rues de la Nouvelle Orleans en combinant avec énergie bluegrass et jazz swing.
Action Bronson: "Johann Sebastian Bachlova the doctor"
Pas de surprise de la part du mc/cuisinier mais un très bon disque qui s'inscrit dans la lignée de ses précédentes oeuvres.
Los Bitchos: "talkie talkie"
Le premier album des Los Bitchos avait été une des très belles surprises de 2022, et cette nouvelle sortie continue dans la même veine, mêlant pop-cumbia légèrement kitsh et une bonne dose de bonne humeur.
Asher Gamedze & The Black Lungs: "constitution"
Le batteur Sud-Africain Asher Gamedze dirige avec une maîtrise remarquable ce disque dense et profond. "Constitution" est une pièce jazz qui marquera sans aucun doute le genre en 2024.
Goblin Shark: "rat bone"
Encore un belle découverte du label Voodoo Rhythm Records, ce premier album de cette formation finlandaise vous fournira votre dose nécessaire de "dirty-voodoo-blues'n'roll"!
Dirty Hairy: "top grillin"
(Trop) court ep de DIrty Hairy qui explore ici le jazz-funk-hip hop rappelant les morceaux instru des Beastie Boys des 90's.