2 Octobre 2024
Doctor L: "words from the drums"
Nouvel album de l'ex architecte sonore de l'age d'or d'Assassin basé sur des slams de poètes inconnus des 60's et enrobés d'un habillage sonore aux couleurs "spiritual-soul-jazz". Classe!
Upupayama: "mount elephant"
Ce one-man-band italien navigue entre acid-folk, rock-psyché et musique du Moyen-Orient pour un trip sonore des plus envoûtant!
Dj Oil: "rise of a cosmic dancer"
Ambitieux disque de cet ex Troublemakers sous forme d'odyssée cosmique ou électro, jazz et musiques ethniques se confondent pour un voyage auditif garanti!
Party Dozen: "crime in australia"
Révélé avec leur précédant album, "the real works", dans lequel on retrouvait un certain Nick Cave en guest, ce duo australien saxophone/percussions confirme avec ce 4ème album et leurs expérimentations à base de rock-noise et de jazz fiévreux.
JPEGMAFIA: "I lay down my life for you"
Encore un disque bien frappé du mc/producteur New-Yorkais qui n'hésite pas à puiser ici à plusieurs reprises dans le metal pour nous servir à nouveau un hip hop audacieux et créatif.
Nicolas Repac: "gramophonie"
Nouvel album solo de ce complice de longue date d'Arthur H qui s'amuse ici avec son sampler à revisiter le jazz old time pour lui donner un sacré coup de jeune!
Pisse: "dubai"
Un des groupes les plus hot de la scène punk actuelle nous vient d'Allemagne et nous sort une nouvelle fois une galette aussi courte que kiffante!
Tim Reaper & Kloke: "in full effect"
Ce duo ravive les grandes heures de l'electro des 90's avec une drum'n'bass aux rythmes syncopées, typiques d'une époque et d'une efficacité redoutable!
LL Cool J: "the force"
Ce vétéran du rap fait son grand retour avec ce nouvel album entièrement produit par Q-Tip (A TrIbe Called Quest) qui lui sert ici une production aux p'tits oignons.
Etran De l'Aïr: "100% sahara guitar"
Du blues touareg énergique qui ne révolutionne pas le genre mais qui s'avère toujours aussi délicieux pour nos cage à miel.
Tindersticks: "soft tissue"
Malgré plus de 30 ans de carrière, la bande à Stuart Staples n'a toujours pas perdu l'inspiration et nous sert ici un excellent cru, impregné de musique soul et d'une classe indéniable.
Terror/Cactus: "forastero"
Electro, cumbia, et psychédélisme ce confondent ici pour un disque envoûtant et onirique.
The Mystery Lights: "purgatory"
Les deux premiers albums de ces anglais avaient mis tous les amateurs de garage-rock 60's d'accord. Ils auront pris leur temps pour sortir ce troisième album, un poil moins inspiré mais qui fait quand même le taf.
The Allergies: "freak the speaker"
Le prolifique duo de Bristol continue d'explorer avec talent les collisions entre hip hop, soul et electro avec un résultat très réussi.
Dame Area: "toda la verdad sobre"
Synth-punk viscérale et vénère par un duo espagnol qui fait des ravages sur scène!
Colin Stetson: "the love it took to leave you"
Seul avec son saxophone alto, Colin Stetson nous emporte avec lui dans un tourbillon musical pour une expérience sonore sombre et intense