31 Mars 2025
Greentea Peng: "tell dem it's sunny"
Sur ce nouvel album, la jeune anglaise puise dans le trip hop, la nu-soul et le rap pour un résultat classe et envoûtant, et toujours porté par sa voix si magnétique.
Los Piranas: "una oportunidad mas de triunfar e la vida"
Le trio le plus déjanté de Bogotá, composé de membres de Meridian Brothers, Frente Cumbiero et Romperayo, revient avec un quatrième album moins frénétique que les précédents, mais toujours porté par un psyché-tropical-rock aussi barré que dansant !
Mat El Said: "amal"
Deuxième ep du projet Mat El Said qui explore une fusion entre mélopée moyen-orientale, beats funky, claviers vintage et bidouillages électro pour un résultat enivrant, hallucinogène et brillant!
Godfather Don & Jazz Spastiks: "writer"s delight"
Le duo de beatmaker anglais s'associe avec une légende du rap New-Yorkais, l'ex Ultramagnétic Mc's Godather Don, pour un hip hop boom bap jazzy et gavé de scratchs sentant bon les 90's!
Satellites: "aylar"
Fans de Altin Gun et du revival "turkish-psyché-pop" en général, vous pouvez foncer les oreilles fermées sur ce deuxième album de ce combo issu de l'excellent label Batov Records (Sababa 5, Liraz, Kolonel Djafaar...)
Jeffrey Lewis: "the even more freewheelin"
Digne héritier d'un Jonathan Richman, ce chantre de l'anti-folk et du DIY à la voix si charismatique délivre un nouvel album au charme dépouillé.
The Guy Hamper Trio: "the goddess tree"
Ce trio livre avec The Goddess Tree un tourbillon d’orgue Hammond et de fuzz psychédélique, ressuscitant l’esprit des 60's mais avec une modernité explosive..
Güner Künier: "yaramaz"
Entre synth-wave et post-punk, riot-grrrl attitude et chant anglo-turque, ce deuxième album de Güner Künier est une petite bombe brut et ultra efficace.
Clipping: "dead channel sky"
Entre science-fiction sonore et chaos maîtrisé, Clipping continue d’expérimenter et de repousser les frontières du hip-hop.
The Lewis Express: "doo-ha!"
The Lewis Express fusionne boogaloo, hard bop et soul avec une énergie rétro irrésistible, portée par une flûte traversière enchanteresse et un piano bondissant.
Derya Yildirim & Grup Simsek: "yarin yoksa"
Enregistré par Leon Michels (El Michels Affair), ce nouvel album de Derya Yildirim est un délice musical où la turkish-pop se mêle de soul et de douceur psychédélique pour un résultat des plus délectables.
Arat Kilo: "danama"
Entre traditions africaines et modernité urbaine, Arat Kilo, épaulé par Mike Ladd et Mamani Keita, propose un groove envoûtant mêlant ethio-jazz, afro-groove et hip-hop.
Zombie Zombie: "funk kraut"
Synthés analogiques et rythmes tribaux au service d'un krautrock cosmique et cinématographique!
Oddateee: "rabbit season"
Figure de l'underground, Oddateee revient avec Rabbit Season, produit par Dälek, pour nous livrer une dose de rap sombre et rugueux.
André Drage: "journeyman"
Quelque part entre le rock prog des 70s et le jazz fusion, le Norvégien André Drage nous embarque pour un trip musical évoquant les grandes heures de King Crimson et Gong !
Brother Ali: "satisfied soul"
Très bon nouveau projet du rappeur albinos, avec un rap toujours empli de spiritualité et de "conscious lyrics".
El Leon Pardo: "viaje sideral"
Deuxième album de ce trompettiste espagnol qui baigne ici ses influences tropicales de sonorités dub-ambiant et électronique pour un voyage sonore hypnotique.
ECHT!: ""boileris"
Les Belges! brouillent les frontières entre jazz futuriste, hip hop instrumental et bass music, sculptant un son hybride et percutant pour un groove mutant!
Allexa Nava: "no language"
Spiritual jazz classieux à l'élégance hypnotique pour un voyage introspectif minimaliste et sensoriel.
Bloodshot Bill & Gerard Van Herk: "shoot of blood ep"
Rockabilly lo-fi déglingué, imbibé de blues poisseux et d’esprit garage DIY, distillé à coups de guitares crasseuses et de reverb hantée.