10 Juillet 2015
A ma grande surprise, le dernier album de Jon Spencer Blues Explosion se coltine une moyenne de seulement 5,63/10 dans le Classement des Blogueurs, classement participatif auquel je collabore.
Et pourtant, "freedom tower, no wave dance party 2015" est une pure bombe rock'n'roll, un condensé d'énergie brute, sexy et sauvage. La bande à Jon Spencer, malgré leur 25 ans de carrière ont toujours de l'énergie à revendre et la gnaque, chose qui faisaient défauts à leurs productions du début des années 2000. On note même à de nombreux moments une vibe hip hop apportant une grosse dose de groove, faisant quelque peu penser à du Beastie Boys.
La pause effectuée pendant quelques années semble donc leur avoir fait du bien et s'était fait déjà sentir avec leur disque de "retour", "meat and bone", en 2012 et qui se confirme avec ce "freedom tower, no wave dance party 2015" qui renoue avec l'âge d'or du groupe. Bref, il ne faut vraiment pas aimer le rock'n'roll pour ne apprécier cette nouvelle fournée!