2 Juin 2020
Damu The Fudgemunk, Archie Shepp & Raw Poetic : "ocean bridges"
Jazz hip-hop de grande classe né de la collaboration entre le légendaire saxophoniste Archie Shepp, son neveu, le mc Raw Poetic, et le producteur Damu The Fudgemunk.
Dj Baleti : "pantaï"
3e album du trio Toulousain qui conjugue avec bonheur et énergie musique occitane et afro-rock-psyché.
Two Fingers : "fight! fight! fight!"
Après une longue absence, Amon Tobin revenait sur le devant de la scène en 2019 avec 5 albums. Il continue sa lancée en 2020 en réactivant son projet Two Fingers pour une grosse dose d'électro pleine de grosses basses in your face!!!
The Cool Greenhouse : "s/t"
Post-punk ultra efficace et typiquement british, à la croisée de The Fall et de Sleaford Mods.
Bloto : "erozje"
Excellent 1er album de ce quartet Polonais qui pratique un jazz urbain, nourri de sonorités hip-hop boom bap et d'electo.
Brigid Dawson & The Mothers Network : "ballet of apes"
Celle qui fût un membre éminent de Thee Oh Sees revient avec un très beau projet, dans une veine psyché-jazz-pop-folk captivante et mélancolique.
Mulatu Astatke & Black Jesus Experience : "to know without nothing"
2éme collaboration entre la légende du jazz éthiopien et les Australiens de Black Jesus Experience pour une formidable version modernisée de l'éthio-jazz!
Chouk Bwa & The Angstromers : "vodou alé"
"Electro voodoo transe" hypnotisante et tribale issue de la rencontre entre six musiciens haïtiens et un duo de producteurs belges.
Tamikrest : "tamotaït"
Avec leur "grand frère" Tinariwen, Tamikrest est surement le groupe le plus intéressant de la scène blues touareg et "tamotaït" en est une nouvelle illustration!
Einstürzende Neubauten : "alles in allem"
Il y bien longtemps que la bande a Blixa Bargeld a abandonné le rock industriel bruitiste de leur début pour quelque chose de plus poétique, atmosphérique et profond, et "alles in allem" est une nouvelle petite merveille à ajouter à leur passionnante discographie.