Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

Sélection sorties novembre 2021

 

Ill Considered : "liminal space"

Après 9 albums auto-produits basés sur l'improvisation, les anglais de Ill Considered changent la donne avec ce nouvel album construit et travaillé en studio au service d'un jazz bouillonnant, peut être la meilleure sortie jazz de 2021!

Cannibale : "life is dead"

Toujours signé chez Born Bad, les français de Cannibale nous servent une troisième salve de tropical-garage-rock toujours aussi efficace!

The Monsters : "you're class, I'm trash"

Plus de 35 ans de carrière et les Monsters, menés par le charismatique Reverend Beat-Man, en ont encore sous le capot et cette nouvelle livraison, fun et bien vénère, est une de leur meilleur sortie à ce jour!

Endless Boogie : "admonitions"

Endless Boogie revient nous servir une ration de blues-rock bien gras et rocailleux. Ce 5ème album est composé de morceaux souvent longs, pouvant aller jusqu'à 22 minutes, pour mieux nous aspirer dans une transe vénéneuse et psychédélique.

The Brkn Record : "the architecture of oppression part 1"

Ce 1er disque de ce projet mené par le bassiste des Heliocentrics, Jake Ferguson, est un manifeste anti raciste et anti oppression sous forme de deep jazz, soul poétique et hip hop. Poignant et profond!

Rosey Blue : swans

Très beau premier album pour cette jeune athénienne avec son indie-folk rêveur et aérien!

Makaya McCraven : "deciphering the message"

A l'instar de Madlib avec son "shades of blue" de 2003, le batteur/producteur Makaya McCraven revisite le catalogue du label Blue Note et crée un habile et inspiré hommage à la vibe hip-hop.

Legendary Shack Shakers : cockadoodledeux

Legendary Shack Shakers commémore leur 25 ans d'existence avec un nouveau disque à la couleur très country et plus sage qu'à l'accoutumé (malgré une signature chez Alternative Tentacles) mais très réussi!

Deli Teli : "tsifteteli club"

Ce quatuor marseillais ressuscite et dynamite la musique Tsifteteli, très répandu en Grèce dans les 60's, à coup de bouzouki, de claviers farsifa et de bongos pour un résultat dansant et délicieusement psychédélique!

Soutenez Alternative Radio sur Tipeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article