Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alternative Radio

Sélection sorties octobre 2025

 

The Bongolian: "indian summer of love"

Après un superbe hommage au latin-soul sur son précédent album, The Bongolian s’attaque ici avec le même bonheur au rock indien des 70’s façon Ananda Shankar, à grands coups de sitars, de bongos en transe et de breakbeats ultra-groovy !

 

Sci-Fi The Mastermind: "superhuman crystallized intergalactically-formed intelligence"

Fat hip-hop par cet inconnu qui nous replonge dans un univers proche du premier Wu Tang ou de Gravediggaz! Gros kif!

 

Makaya McCraven: "off the record"

Réunion de quatre ep, "off the record" démontre à nouveau que le batteur de Chicago, avec son groove hip hop, est l'un des jazzman les plus passionnant de notre époque.

 

Robert Finley: "hallelujah! don't let the devil fool ya"

À 71 ans, Robert Finley signe sans doute son meilleur disque : un gospel-soul-blues du bayou aussi habité que bouleversant.

 

The High & Mighty: "sound of market"

Issu de l’âge d’or du mythique label Rawkus, le duo de Philadelphie reste fidèle à son boom-bap intemporel, blindé de scratches et de rimes tranchantes. Hochement de tête garanti !

 

Guess What: "solar boats"

Entre space-jazz, rétro-pop et groove psyché, le duo masqué nous embarque pour un fascinant voyage interstellaire.

 

Diasonics: "ornithology"

Après un premier album remarqué, les Russes reviennent avec un deuxième opus de funk cinématographique à la Calibro 35, toujours aussi classe et groovy.

 

Sirom: "in the wind of night, hard-fallen incantations whisper"

Superbe album de de trio de multi-instrumentistes slovène, qui navigue entre néo-folk et musiques ethniques pour un rituel chamanique mystique et envoûtant.

 

Myka 9 & Blu: "god takes care of babies & fools"

Rencontre solide entre deux figures de l’underground US: flows affûtés, prods ciselées: alchimie totale!

 

Antibalas: "hourglass"

Pionnier du renouveau afro-beat à la fin des 90's, Antibalas continue avec brio de reprendre la flamme initié par le grand Fela Kuti!

 

Lord Paramour: "doom"

Dj Marrrtin et Ajax Tow s'unissent à nouveau pour un périple sonore particulièrement kiffant où s’entrecroise breakbeat, sonorités moyen-orientales, bollywood et krautrock.

 

Eje Eje: "primordial soup"

Deuxième échappée solo du fondateur des Satellites, cet album explore les musiques moyen-orientales sous un prisme plus expérimental et cinématographique. Envoûtant.

 

Mobb Deep: "infinite"

Gros taf de l’omniprésent the Alchemist qui produit intégralement ce nouveau Mobb Deep et qui a du incorporer les vocaux du regretté Prodigy à ceux de Havoc pour un rendu typiquement New-Yorkais et "Mobb Deepien" qui fait plaisir!

 

MadMadMad: "run"

Entre post-punk mutant, électro déviant et krautrock hypnotique, le trio franco-anglais a conçu une mixture conçu pour te faire danser jusqu'à à t'en déboîter le coccyx!

 

Sun Atlas: "s/t"

A la manière des Whitefield Brothers, le combo de L.A. fusionne ethio-jazz, afro-beat et jazz psyché pour une mixture irrésistible placée sous le signe du groove.

 

La Tene: "moreïne / déclives"

Malgré la disparition de la vielle à roue, instrument emblématique du groupe, La Tène conserve son univers hypnotique : un drone méditatif porté par l’harmonium et les effets électroniques psychédéliques.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article