12 Janvier 2016
Dans la série des groupes qui n'ont jamais fait parler d'eux malgré un grand potentiel, je demande Lazarperry. Originaire de Suisse, le groupe est né de la rencontre entre Paul Lazar, violoniste, et Franco Perry, accordéoniste. Le duo deviendra ensuite trio avec l'arrivée du contrebassiste K-Mille (qui jouera plus tard avec UHT°, No One Is Innocent et R-Wan), puis quatuor avec l'arrivée de Philippe Drai aux percussions.
De cette rencontre naîtra un style musical : l''oriental dub acoustic' et qui est également le nom de leur troisième et magnifique album, sorti en 2002. Leur ingénieur du son, décrit plutôt leur musique comme du "psyché-musette-dub" mais la première appellation sied tout de même mieux à l'univers de trio. Du dub, ils en ont retenus les grosses basses enfumées, de la musique orientale les mélodies enivrantes et le tout est joué bien évidemment exclusivement avec des instruments acoustiques.
Original, entraînant et s'écoutant aisément et toujours avec un grand plaisir, je vous propose de découvrir l'univers magique de Lazarperry.