Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Radio

King Gizzard & The Lizard Wizard - "nonagon infinity" (2016)

King Gizzard & The Lizard Wizard - "nonagon infinity" (2016)

Après un disque à tendance jazz rock ("quarters!"), et un disque acoustique ("paper mâché dream balloon"), King Gizzard & The Lizard Wizard reviennent à ce qu'ils font le mieux, du rock psyché sous speed.

"Nonagon infinity" se situe donc dans la veine de l'indispensable "I'm in your mind fuzz". Mais contrairement à ce dernier qui jouait la carte de l'accalmie sur la deuxième face, cette nouvelle livraison des australiens est jouée pied au plancher du début à la fin. Et même si le ton ici est nettement plus "heavy", on y retrouve cette même fougue irrésistible, si caractéristique du septet. Tout le disque s'enchaine à une vitesse folle, sans temps mort, comme si c'était une seule et même piste.

"Nonagon infinity" rivalise sans problème avec leur disque référence, "I'm in your mind fuzz", et le surclasse même peut être.

Avec une telle gifle, la tentation est grande de le faire tourner en boucle. Et ça tombe bien, car le disque a été conçu dans ce but, le dernier morceaux, "road train", se terminant de manière à pouvoir s'imbriquer parfaitement avec le début de "robot stop" qui débute l'album. Bien pensé non???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article