19 Mai 2016
Galaxy Cloak est un duo composé du mc Menes The Pharaoh et du beatmaker Sorcery Orchestra. Ils viennent de publier une petite bombe hip hop qui devrait enthousiasmer au plus haut point les amateurs des débuts de la galaxie Wu Tang Clan. Mais le duo transpose l'univers de Rza et ses acolytes loin de l'univers shaolin, pour lui donner une dimension presque cosmique, rappelant certains travaux de MF DOOM.
Sorcery Orchestra a concocté sur les 15 titres de l'album des prods très fouillées. Un univers riches donc où se côtoient sur des beats sales, aux aléas des nombreuses cassures rythmiques, des claviers vintage, sax jazzy, piano brut à la RZA, samples étranges, etc.
Menes The Pharaoh, avec son flow à la Method Man et R.A. The Rugged Man en mode ragga sous crack, pose impeccablement et contribue avec son phrasé caractéristique à la singularité du projet.
L'univers étrange et très créatif du duo devrait ravir aussi bien les nostalgiques du hip hop des 90's que les amateurs de hip hop aventureux à la Run The Jewels, Summon ou Shahmen