5 Avril 2018
En 1996, Kool Keith, Dj Qbert et Dan The Automator s'associaient sous le nom de Dr Octagon et accouchaient d'un classique de chez classique, "Dr Octagonecologyst". Donner suite à un tel disque n'ai pas chose aisée, surtout plus de vingt ans après, mais les trois compères ont malgré tout pris le risque de réactiver les aventures sadiques du gynécologue libidineux extraterrestre.
Kool Keith avait déjà sorti une suite avec une équipe différente en 2006, "the return of Dr Octagon", qui était loin de faire l'unanimité. Avec "moosebumps: an exploration into modern day horripilation", on retrouve le line up originel pour la véritable suite de cette pierre angulaire du hip hop alternatif. Et quel plaisir de retrouver les prods touffues de Dan The Automator, les scratchs virtuoses de Qbert et le flow d'alien dadaïste de l'Ultramagnetc Mc.
Il est évident que "moosebumps: an exploration into modern day horripilation" n'aura pas la même portée que son illustre prédécesseur, mais ce n'est pas une raison de bouder notre plaisir de retrouver les trois compères qui s'en sortent avec les honneurs.